📢 Le dispositif Récréamix 33 de l’ADIAPH, a été sollicité par la ville de Bordeaux pour participer à la Journée des Droits de l’Enfant, le mercredi 16 novembre 2022. Hélène ARNAL et Dorothée Simon, coordinatrices, ont co-animé des actions de sensibilisation à la différence et au handicap auprès de 4 groupes d’enfants d’âge maternel fréquentant les centres de loisirs gérés par les associations bordelaises (US Chartrons et Centre d’Animation Monséjour).
Ainsi 32 enfants ont été sensibilisés !
📢 Le dispositif Récréamix 33, a été sollicité par la Communauté de Communes Convergence Garonne dans l’optique d’accompagner les équipes d’animation sur ce territoire, concernant l’accueil des enfants à besoins spécifiques.
Ce projet a débuté durant l’été avec l’envoi aux professionnels d’un questionnaire dans le but de recueillir leurs attentes sur ce sujet. Suite à cela, l’équipe de Récréamix 33 a construit des modules de sensibilisation pour chaque pôle du territoire (Nord, Sud et Est) en prenant en compte leurs attentes. Ces actions de sensibilisation ont été menées courant le mois de septembre et animées par Hélène ARNAL, coordinatrice du dispositif et Anaïs DJOZIKIAN, responsable du dispositif. En octobre et novembre, l’équipe de Récréamix 33 réalise des observations in situ sur le fonctionnement global de chaque accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) de la Communauté de Communes Convergence Garonne. A l’issue de ces observations, des comptes rendus de celles-ci sont rédigés afin de transmettre aux professionnels de l’animation, des préconisations vis-à-vis de l’accueil des enfants à besoins spécifiques. Des temps de débrief entre les professionnels de Récréamix 33 et les équipe d’animation sont programmés.
📢 Le dispositif Récréamix 33, a été sollicité par Louise PESSAROSSI, Coordinatrice d’Équipes et de Projet, à Unis-Cité Nouvelle Aquitaine, dans l’optique de sensibiliser au handicap les volontaires en service civique du Programme “Solidarité aidants”. Une journée de sensibilisation a été réalisée le jeudi 4 novembre à Bordeaux, animée par Dorothée SIMON, coordinatrice du dispositif et Anaïs DJOZIKIAN, responsable du dispositif.