Votre mission
Sous la responsabilité de la direction de la Plateforme Inclusive d’Accompagnement en Milieu Ouvert (PIAMO) dans laquelle s’inscrit le SAMSAH Entre-deux-Mers situé sur la commune de Créon (33), dispositif médico-social accompagnant 12 adultes porteurs de TSA, vous interviendrez au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Vous serez le garant du parcours de soin des personnes accompagnées en veillant à la continuité et à la coordination de leurs soins. Sans vous substituer au médecin référent des bénéficiaires, vous serez l’interlocuteur privilégié auprès des référents médicaux.
Vous aurez pour mission de :
- Evaluer la situation médicale et le parcours de soin de la personne, en lien avec son environnement, voire sa famille, en rencontrant chaque bénéficiaire à son admission, ainsi que sa famille ou ses proches selon la situation ; en faisant le lien avec les professionnels de santé intervenant autour d’elle ;
- Recueillir l’anamnèse médicale des bénéficiaires ;
- Recevoir les personnes en consultation au service et/ou à domicile et accompagner les équipes lors des visites à domicile en cas de besoin ;
- Collaborer étroitement avec l’IDE du service afin de coordonner efficacement le parcours de soins de la personne ;
- Coordonner et valider les modalités de mise en œuvre du parcours de soin en lien avec le projet individuel ;
- Valider les évaluations des diagnostics TSA réalisés par les professionnels ;
- Faciliter la communication avec les services de psychiatrie ; initier et développer des partenariats ;
- Travailler en réseau avec les partenaires externes et assurer la coordination (hôpitaux, médecins libéraux…) ;
- Orienter vers une prise en charge adaptée, le cas échéant, en ayant une bonne connaissance des dispositifs et professionnels médicaux et paramédicaux du département ;
- Evaluer les résultats des thérapies mises en œuvre ;
- Participer aux réunions de bilans et à la démarche d’amélioration continue de la qualité ;
- Apporter des informations, des éléments de réflexion et d’analyse aux équipes pour favoriser l’évolution des bénéficiaires dans une démarche éthique ;
- Appliquer les politiques de santé publique et contribuer à la connaissance des publics accueillis ;
- Soutenir la politique de bientraitance ;
- Actualiser le dossier médical de la personne et contribuer à la réalisation du rapport d’activité annuel du service.
Votre profil
- Diplôme d’Etat de Docteur en Médecine avec spécialisation en psychiatrie exigé ;
- Connaissance/expérience du secteur du handicap, de l’autisme et de ses spécificités souhaitée ;
- Permis B en cours de validité exigé ;
- Intérêt pour le travail collaboratif (famille, équipe pluridisciplinaire, partenaires) ;
- Qualités relationnelles et organisationnelles,
- Capacité d’écoute et d’observation ;
- Aisance rédactionnelle et maitrise du Pack Office.
Les particularités du poste
- 7 heures hebdomadaires à planifier ensemble ;
- Déplacements ponctuels à prévoir au domicile et lieux de vie des personnes accompagnées.
Votre rémunération
- Indexée à la CCNT du 15 mars 1966 (IDCC 0413) – Annexe 1 de l’Additif n°1 – Coefficient de base 1228 ;
- Soit un salaire mensuel brut minimum de 965,08 € pour 33 heures 20 minutes mensuelles auquel s’ajoute :
- Reprise d’ancienneté selon expérience justifiée.
Vos avantages sociaux
- Congés d’ancienneté,
- Extension des mesures conventionnelles : jours enfants malades, jours pour hospitalisation des enfants, congé pour déménagement, congé menstruel, …
- Aménagement de la fin de carrière,
- CSE : chèques vacances, chèque cadeaux (Noël, mariage/PACS, naissance, retraite), participation aux activités culturelles et sportives,
- Participation aux transports en commun,
- Régime mutuelle et prévoyance,
- Formations, …
Candidature (CV + Lettre de motivation) à adresser à Monsieur Cédric ERALES, directeur de la PIAMO.