Votre mission
Sous la responsabilité de la direction du FAM l’Airial du Nid de l’Agasse situé sur la commune du Barp (33), établissement accueillant des adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) avec trouble du déficit intellectuel (TDI), vous aurez pour mission de :
- Accompagner les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne ;
- Observer, écouter et analyser les besoins et désirs de la personne dans tous les aspects de sa vie ;
- Concevoir, proposer, mettre en œuvre et évaluer des activités, pour un individu ou un groupe contribuant au développement (sensoriel, psychomoteur, cognitif, affectif, …) dans le cadre du projet de service ;
- Favoriser l’insertion sociale d’adultes en situation d’handicap ;
- Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets d’accompagnements personnalisés au sein d’une équipe pluridisciplinaire ;
- Participer activement à l’amélioration continue de la démarche qualité et au développement des bonnes pratiques professionnelles notamment en matière de bientraitance.
Votre profil
- DE AES ou DE AMP exigé ;
- Débutant(e) accepté(e) ;
- Connaissance de l’autisme appréciée ;
- Savoir s’adapter à l’évolution du public accueilli et des pratiques d’accompagnement ;
- Capacité d’écoute, de médiation, d’observation et de travail en équipe,
- Sens de l’organisation et des priorités ;
- Adhérer au projet d’établissement et au projet associatif ;
- Permis B en cours de validité exigé.
Les particularités du poste
- Horaires d’internat.
Votre rémunération
- Indexée à la CCNT du 15 mars 1966 (IDCC 0413) – Annexe n°3 – Accompagnant éducatif et social en internat – Coefficient de base 413 ;
- Prime Ségur ;
- Soit un salaire mensuel brut minimum de 2 010,58 € (prime comprise) auquel s’ajoutent :
- Reprise d’ancienneté selon expérience justifiée ;
- Prime de travail du dimanche et des jours fériés au réel effectué.
Vos avantages sociaux
- Congés d’ancienneté,
- Extension des mesures conventionnelles : jours enfants malades, jours pour hospitalisation des enfants, congé pour déménagement, congé menstruel, …
- Aménagement de la fin de carrière,
- CSE : chèques vacances, chèque cadeaux (Noël, mariage/PACS, naissance, retraite), participation aux activités culturelles et sportives,
- Participation aux transports en commun,
- Régime mutuelle et prévoyance,
- Formations, …
Candidature (CV + Lettre de motivation) à adresser à Madame Christine BERTHELOT, directrice de l’établissement.