INFIRMIER (H/F)

Type de contrat : CDI - Temps complet
Lieu : SAMSAH Autisme Sud Gironde à Langon (33)
Publié le : 24/12/2024
Prise de poste : 03/03/2025

Votre mission

Sous la responsabilité de la direction de la Plateforme Inclusive d’Accompagnement en Milieu Ouvert (PIAMO) dans laquelle s’inscrit le SAMSAH Sud Gironde situé sur la commune de Langon (33), service accompagnant des adultes avec des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) sur le territoire du Sud Gironde, vous intervenez au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Vous aurez à charge d’accompagner, de prévenir et de coordonner le projet de soin des personnes dans le cadre d’un accompagnement global coconstruit avec elles et l’équipe pluridisciplinaire.

Votre mission s’articulera autour des activités suivantes :

  • Evaluer les capacités et l’autonomie de la personne dans le domaine de la santé ;
  • Evaluer les besoins de santé et les attentes d’une personne en utilisant un raisonnement clinique et préconiser un suivi médical adapté en s’appuyant sur l’état de l’art et les recommandations des bonnes pratiques de la HAS et en concertation avec l’expertise médicale du médecin du service ;
  • Analyser, synthétiser des informations permettant l’accompagnement de la personne et la continuité des soins ;
  • Conduire un projet de soins en lien avec le médecin et l’équipe paramédicale et en cohérence avec le projet personnalisé ;
  • Assurer une vigilance sur l’évolution des problématiques de santé développées par la personne accompagnée ;
  • Conduire une démarche d’éducation pour la santé et de prévention par des actions pédagogiques individuelles et collectives ;
  • Favoriser la compréhension des troubles liés à l’autisme par l’éducation thérapeutique du bénéficiaire et de son entourage ;
  • Créer un réseau de soins et développer les partenariats avec les acteurs de la santé ;
  • Participer à l’élaboration, au suivi et à la mise en œuvre du projet d’accompagnement personnalisé de la personne accompagnée ;
  • Participer activement à l’amélioration continue de la démarche qualité.

Votre profil

  • Diplôme d’Etat d’infirmier exigé ;
  • 5 ans d’expérience souhaitée ;
  • Connaissance des TSA et des Troubles de NeuroDéveloppement (TND) appréciée ;
  • Permis B en cours de validité exigé ;
  • Savoir s’adapter à l’évolution du public accueilli et des pratiques d’accompagnement ;
  • Capacité d’écoute, d’observation et de travail en équipe ;
  • Qualités relationnelles et organisationnelles, sens des priorités ;
  • Rigueur, autonomie et discrétion ;
  • Aisance rédactionnelle et maitrise du Pack Office.

Les particularités du poste

  • Travail en journée en semaine;
  • Déplacements à prévoir au domicile et lieux de vie des personnes accompagnées.

Votre rémunération

  • Indexée à la CCNT du 15 mars 1966(IDCC 0413) – Annexe 4 – Infirmier diplômé d’état – Coefficient de base 434 ;
  • Prime Ségur ;
  • Soit un salaire mensuel brut minimum de 2 138,71 € (prime comprise) auquel s’ajoute une reprise d’ancienneté selon expérience justifiée.

Vos avantages sociaux

  • Congés d’ancienneté,
  • Extension des mesures conventionnelles : jours enfants malades, jours pour hospitalisation des enfants, congé pour déménagement, congé menstruel, …
  • Aménagement de la fin de carrière,
  • CSE : chèques vacances, chèque cadeaux (Noël, mariage/PACS, naissance, retraite), participation aux activités culturelles et sportives,
  • Participation aux transports en commun,
  • Régime mutuelle et prévoyance,
  • Formations, …

Candidature (CV + Lettre de motivation) à adresser à Monsieur Cédric ERALES, directeur de la PIAMO.

Cadidature

Taille de fichier maximale : 5MB

Taille de fichier maximale : 5MB